TOTEM POLE Productions
*Escalade et voyage en vidéo
Retour à l'accueil A propos de TOTEM POLE ... Toutes les news ... Toutes les vidéos ... Toutes les photos ... Nos topos ... Les infos ... Nous contactez ...

19.11.2014
 La BOLIVIANA  

Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers.
La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves : • Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé

Vendredi, dernier jour, course terminée et...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI

LE SITE ORGANISATION

Suivez le Live de la course sur EndorphineMag

Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes


 
23.03.2014
 TRANSMAROCAINE 2014 

Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...

Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...

Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI

Reportage 2M du 29 mars

VIDEO DU JOUR 5

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag

La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.


 
04.11.2013
 Un défi sans les yeux, à Explorimages 

Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.

Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice



 
23.03.2013
 TRANSMAROCAINE 2013 

Course terminée après une semaine quasi parfaite...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;

Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.

L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr


 
19.03.2013
 Trango et Un défi sans les yeux 

"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.

’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay


 
18.02.2013
 Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales 

Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.


 
01.02.2013
 Un défi sans les yeux 

"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.

Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...


 
 » TOUTES LES NEWS ? 
LES ARTS DE LA GRIMPE, BOUTIQUE, SALLE D'ESCALADE, ...
Télécharger le bon de commande.
Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus.

 KIRGHIZSTAN 2007 

Les vallées où il est possible de grimper sont celles de l’Ak Suu et Kara Suu.

On y accède depuis une enclave Tadjikque dans le sud du Kirgysztan et la ville de Batken. Cette dernière se rallie depuis Bischkek en avion ou en voiture en 2 jours, ensuite quelques heures de 4x4. Certains choisissent de s’y rendre depuis Tachkent mais il semble que cela soit compliqué , beaucoup de frontières a passer ( région pleines d’enclaves, ouzbeck, tadjik et kirgysze et donc autant de problèmes).

Ensuite, il faut trouver un muletier, ce n’est pas facile ils sont chers et en situation de monopole ; le négoce est difficile (50 $ l’âne, par jour de montée). Le trek pour se rendre dans la vallée de l’Ak Suu(2-3 jours) est splendide ; attention s’il pleut, grosses ravines et passages quelques fois difficiles pour des mules chargées !

Le camps de base de l’Ak Suu est confortable et beau dans des prés à 3000m au milieu de superbes blocs. On peut même envisager d’emmener 1 pad ou 2 ; des passages nombreux sont réellement exceptionnels (et difficiles). Dans les voies, l’escalade est granitique le long de belles fissures parfois athlétiques et de dalles (pas toujours faciles a protéger, les dalles !).

Nous avons fait une tentative haute dans "Perestroïkrak", ouverte dans les années 90 par une équipe de la fédé française et libérée il y a quelques années par Francois Pallandre ( à part une longueur semble-t-il ?) ; la voie est superbe mais exigeante et il faut plus que quelques camalots. Les pitons (lames surtout) en nombre permettront d’équiper notamment les longueurs d’artifs, à ne pas sous-estimer !.Si ces longueurs sont équipées, un passage en libre est possible même si l’escalade est délicate et un peu exposée sur les points d’artifs. Le topo que nous avions ne nous a pas paru très juste a ce propos ( cotations et itinéraires).

La voie "The Missing Mountain" est belle : 600 mètres 6b, dans le socle de la tour Russe (Slessov). En revanche, j’ai faillit disparaître sous un déluge de pierres en reprenant une variante d’attaque du pilier Kant à la Pyramide (gauche de tour russe). Au vu des chaos de blocs, les éboulements doivent être fréquents dans ce coin, toutefois des voies d’artifs ont été ouvertes dans la face nord (Daudet entre autre et bien sûr des voies russes, Christophe Moulin aussi). Il y a aussi des voies en face est de l’autre coté de la rivière Ak Suu ; nous n’y sommes pas allés.

La vallée Kara Suu parallèle est très belle et accessible en 4, 5 heures de marche depuis le camp de base ; là bas aussi gros potentiel. (c’est là que ce déroule l’enlèvement des 4 américains par des Talibs en 2001 relaté par Greg Child dans son livre "Au delà des limites" éditions Guérins).

Pour voir des photos

Pierre MULLER


 

 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
Copyright © 2006, TOTEM POLE. Tous droits réservés.
Design, développement et maintenance par RPILLOT.COM