TOTEM POLE Productions
*Escalade et voyage en vidéo
Retour à l'accueil A propos de TOTEM POLE ... Toutes les news ... Toutes les vidéos ... Toutes les photos ... Nos topos ... Les infos ... Nous contactez ...

19.11.2014
 La BOLIVIANA  

Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers.
La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves : • Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé

Vendredi, dernier jour, course terminée et...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI

LE SITE ORGANISATION

Suivez le Live de la course sur EndorphineMag

Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes


 
23.03.2014
 TRANSMAROCAINE 2014 

Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...

Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...

Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI

Reportage 2M du 29 mars

VIDEO DU JOUR 5

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag

La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.


 
04.11.2013
 Un défi sans les yeux, à Explorimages 

Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.

Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice



 
23.03.2013
 TRANSMAROCAINE 2013 

Course terminée après une semaine quasi parfaite...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;

Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.

L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr


 
19.03.2013
 Trango et Un défi sans les yeux 

"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.

’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay


 
18.02.2013
 Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales 

Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.


 
01.02.2013
 Un défi sans les yeux 

"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.

Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...


 
 » TOUTES LES NEWS ? 
LES ARTS DE LA GRIMPE, BOUTIQUE, SALLE D'ESCALADE, ...
Télécharger le bon de commande.
Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus.

 YOSEMITE 

PERIODE= Avril à Octobre en général…

DUREE DU SEJOUR= 2 semaines semble un minimum si l’on vise un big wall avec une préparation, une acclimatation au rocher et une période de beau temps.

L’ESCALADE= Exigeante et différente de nos pratiques européennes actuelles, avec notamment des fissures à coincements de face ou des passages en adhérences . Ne sous estimer aucune longueur même en 5.8 (5) ! Les passages athlétiques sur prises horizontales ou les fissures à doigts nous conviennent mieux en général. Les lignes sont très esthétiques dans du rocher incroyablement compact.

MATERIEL= 3 jeux de friends sans oublier les petites tailles et peu larges (type « Alien) pour les trous de pitons ( !). Se bander les mains (ou gants avec doigts coupés) pour les fissures à mains, est très conseillé.

STRATEGIE= commencer par des voies d’une longueur (exemple : "Cookie cliff ") puis des voies relativement faciles comme "Serenity Crack" ou "East Butress" ou "Pilier Frenzy" à Middle Cathédral ou "Nord-east butress" à Higger Cathédral puis "the free blast" (1ère partie de Salathé) ; Le Half Dome (régular) est réalisable dans la journée, en bivouaquant au pied (3H d’approche environ) et propose-à priori- une escalade moins spécifique que dans "El Capitan ". " Astroman " est un morceau de choix difficile, pour une belle voie et proposant tous les styles. Sur El Capitan, la "West Face" semble faisable dans la journée en repérant fixant les 2 premières longueurs et début très matinal. "Free Rider" (Salathé avec 2 variantes) est un itinéraire de libre (difficile 7c…) ou d’artif possible en 3-4 jours. D’une manière générale, il y a beaucoup de monde dans les voies…Commencer à grimper au petit jour est judicieux.

L’HEBERGEMENT : beaucoup de monde dans les campings et les lodges (pas donnés !) ; la meilleure solution est d’aller au mythique Camp 4 où les réservations ne sont pas possibles. Camp 4 est quasi complet tout le temps, mais pas de panique !, attendre 2-3 heures avant l’heure d’ouverture de la réception pour être sûr d’avoir une des places qui se libèrent chaque jour ; attention, normalement limité à 7 jours au même nom (se renseigner en discutant avec les grimpeurs sur place…). Camp 4 n’est pas un havre de paix et de solitude ! mais il y règne une effervescence de grimpe permettant notamment des échanges d’infos souvent indispensables. Une ambiance assez unique, très cosmopolite, très cool et basée de fait sur la confiance ; tout le monde laisse son matériel « à vue ».

LES OURS : Prendre en considération les "conseils" obligatoires des Rangers et, notamment ne pas laisser de nourriture ou produits cosmétiques dans la tente ou la voiture ; des caisses spéciales sont à disposition sur les parkings ou dans les campings pour entreposer les produits ; un sac de hissage, même sans nourriture est mieux à quelques mètres du sol, plutôt qu’au pied de la voie. Des voitures sont "cassées" régulièrement (porte arrachée par un ours) quand ces principes ne sont pas respectés...

EN CAS DE PLUIE :

1- Direction Bishop si le col après Tuolomnee est ouvert...(la neige éventuellement) à 3-4 H de route pour un site de bloc majeur et quelques sites voies courtes pas si mal.

2- Direction à l’ouest vers 2 sites proches l’un de l’autre, à 2H du Yose : JAMESTOWN "the grotto", 2 secteurs dont un récent, roche basaltique, des fissures et des voies équipées surplombantes à bonnes prises, zone de bivouac cool ; secteur 1 : "the Gold wall" 6c à 8a/b, secteur 2 : "the Pitt", 5 à 7c+ (infos dans "Rock Climbing the San francisco Bay area) ; ou bien JAILHOUSE, site complètement à l’abri de la pluie, avec essentiellement des voies dures, roche basaltique. Infos à trouver sur le net.

3 - Visite de San Francisco, en louant des vélos sur le port ; sympa, efficace, sportif.

LA VIE SAUVAGE DU YOSEMITE : La vallée étonne par sa grandeur, sa beauté, ses faces gigantesques, ses cascades impressionnantes et sa faune très présente et visible (écureuil, biches, ours, raton-laveur, ...) mais elle surprend par la quantité incroyable de touristes, grimpeurs, marcheurs, pêcheurs qui arpentent la vallée. Une route surchargée fait le tour de la vallée et propose des haltes devant chaque site remarquable ; les parkings sont souvent pleins, et il faut prouver ( en affichant un petit carton sur le pare-brise...) être inscrit sur un lieu d’hébergement pour pouvoir stationner la nuit... Bref, tout un système et un rythme un peu aliénants qui s’opposent à une nature extraordinaire et normalement source de quiétude et de liberté. La contrainte du nombre incroyable de visiteurs explique le pourquoi de ce système contraignant. On s’adapte peu à peu à ce système à condition d’être assez "malin" pour ne pas se retrouver à la queue leu dans une voie ou sur la route, et d’aller chercher la tranquillité par une des nombreuses balades du parc.


 

 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
Copyright © 2006, TOTEM POLE. Tous droits réservés.
Design, développement et maintenance par RPILLOT.COM