TOTEM POLE Productions
*Escalade et voyage en vidéo
Retour à l'accueil A propos de TOTEM POLE ... Toutes les news ... Toutes les vidéos ... Toutes les photos ... Nos topos ... Les infos ... Nous contactez ...

19.11.2014
 La BOLIVIANA  

Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers.
La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves : • Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé

Vendredi, dernier jour, course terminée et...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI

LE SITE ORGANISATION

Suivez le Live de la course sur EndorphineMag

Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes


 
23.03.2014
 TRANSMAROCAINE 2014 

Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...

Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...

Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI

Reportage 2M du 29 mars

VIDEO DU JOUR 5

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag

La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.


 
04.11.2013
 Un défi sans les yeux, à Explorimages 

Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.

Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice



 
23.03.2013
 TRANSMAROCAINE 2013 

Course terminée après une semaine quasi parfaite...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;

Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.

L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr


 
19.03.2013
 Trango et Un défi sans les yeux 

"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.

’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay


 
18.02.2013
 Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales 

Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.


 
01.02.2013
 Un défi sans les yeux 

"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.

Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...


 
 » TOUTES LES NEWS ? 
LES ARTS DE LA GRIMPE, BOUTIQUE, SALLE D'ESCALADE, ...
Télécharger le bon de commande.
Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus.

 Trango 08 The Free Dream 29 08 

Londres, 17 h oo le 26 Août,

Trango 08 est sur le point de démarrer, toute l`équipe au complet s`est retrouvée a l`aéroport de Haethrow. David et Elisa en provenance de Varsovie, Denis, Jerry et Pierre de Lyon, et Gaz de Shefield…L`enregistrement de nos 350 kilos de bagages s’est fait sans encombre, les friends et David ont passés l’épreuve des rayons X…nous pouvons embarquer. Ce dernier nous impressionne avec sa mallette version MI5 ; elle permettra a Jerry de rester en contacte H 24 avec sa chère femme et ses tendres enfants, qui ont décidément bien du mal a le laisser partir. Dans l`avion nous rencontrons une équipe d`alpistes Slovènes composée entre autre de l`alpiniste Tomaz Humar, ils sont missionnes pour secourir des alpinistes en perditions sur le tour de Mustagh.. il semblerait que des alpinistes (slovène) ai été victimes d`une chute fatale, un autre serait toujours en vie et attendrait des secours…un hélicoptère se rendra demain sur place, nous avons propose notre aide… Pour ma part il me semble que cette expe soit un des lauréats de la bourse Millet Expédition Project ? il faudra nous renseigner, Thomas a notre numéro de téléphone satellite et fera peut être appelle a nos service. Il nous propose de l`accompagner demain en hélico sur la zone, mais sans acclimatation cela paraît risque, et une équipe conséquente est déjà présente au camp de base…Nous verrons demain.

Islamabad, le 27 Aout, 07h.

Premier jour a Islamabad, nous nous installons a l`hôtel Shalimar. De notre cote après quelques négociations un peu âpres nous avons réglé l`agence, cet après midi quelques achats pour compléter l`équipement et prévoir des compléments de vivres de courses.. Demain, réveille 5 h pour 12 heures de voiture vers Skardu que nous n`attendrons qu`après demain. Nous sommes tous fatigues, le voyage décalage horaire et les nuits précédentes ont été courtes.

Islamabad, le 27 Aout, 22h.

Dernières nouvelles des slovènes, Tomaz est partit a Skardu en avion mais l`hélico, ne peut pas encore le transporter vers le camp de base, Il n`y a plus de liaison satellite possible vers ce dernier , nous attendons…

Karakorum Highway,le 28 Août, 22 h

Longue route spectaculaire surplombant l`Indus, des croisements pas toujours faciles… A 15 h nous nous arrêtons déjeuner, mais Jerry a du mal a émerger, cela faisait déjà un moment qu`on ne l`entendait plus et cela aurait du nous paraître suspect ! Il est très confus…sans doute une hypoglycémie, le dernier repas le petit déjeuner date de 6 h ce matin, rapidement nous lui administrons du miel suivit d`un repas copieux il va mieux, nous faisons un rapide briefing sur le diabète aux membres de l`équipe qui sont impressionnés, par la brutalité des symptômes. A part ca bonne partie de rigolade et de bonnes nouvelles de Tomas, ils ont récupéré le slovène en perditions sur la tour de Mustagh, demain ils tenteront de retrouver Pavel.

Skardu, le 29, 19 heure.

Nous reprenons la route ce matin vers 6 heure après une toute petite nuit quelque part sur la Karakorum Highway. A part cela la route, réputée par endroit dangereuse ne nous a pas réservée de mauvaises surprises, une affiche placardée sur la façade d`un restaurant nous rappelle que des talibans ont opérés pas très loin de la frontière Afghane. Sherbas, notre guide nous explique que la population émue demande a son gouvernement de faire en sorte de protéger les pakistanais de leurs incursions. Nous arrivons a Skardu fatigue après 2 jours d`une route harassante, avec au passage une vue sublime sur le Nangat Parbat. C`est le terminus pour notre bus au-delà et jusqu`a Askole , il nous faudra prendre une jeep. Quelques courses encore des fruits secs, des barils. L`ambiance est bonne, Denis fait des progrès en anglais, Jerry pas beaucoup en français. David sera interviewe ce soir par une radio nationale polonaise, en direct… Ce soir nous répartissons les charges dans les barils et sacs de hissages, nous les pesons 25 kilos pas plus par porteurs…. Nous faisons les comptes environs 80 porteurs !Denis est désespéré , pour aller grimper on a déjà fait plus léger.


 

 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
Copyright © 2006, TOTEM POLE. Tous droits réservés.
Design, développement et maintenance par RPILLOT.COM