 |

19.11.2014
La BOLIVIANA
Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers. La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves :
• Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé
Vendredi, dernier jour, course terminée et...
Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI
LE SITE ORGANISATION
Suivez le Live de la course sur EndorphineMag
Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes
23.03.2014
TRANSMAROCAINE 2014
Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...
Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...
Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...
Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI
Reportage 2M du 29 mars
VIDEO DU JOUR 5
Le site organisation
Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr
Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag
La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.
La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.
04.11.2013
Un défi sans les yeux, à Explorimages
Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.
Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice
23.03.2013
TRANSMAROCAINE 2013
Course terminée après une semaine quasi parfaite...
Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.
La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;
Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.
L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.
Le site organisation
Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr
19.03.2013
Trango et Un défi sans les yeux
"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.
’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay
18.02.2013
Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales
Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.
01.02.2013
Un défi sans les yeux
"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.
Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...
» TOUTES LES NEWS ?
|
|
 |
 |

Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus. |
|
 |
|
 |

Trango, THE FREEZE "DREAM"
THE FREEZE « DREAM »
Hier, dans une ambiance très hivernale, nous avons enfin atteint la mal nommée « Sun Terrasse » a 5650 mètres. La neige recouvrant les dalles a transforme les longueurs supposées faciles, en très délicats passages de mixte, nécessitant crampons et piolets.
J`attaque la dernière longueur en 6c avec mes chaussures de montagnes pour franchir une première section couverte de neige, je dois ensuite enfiler mes chaussons d`escalade pour passer la dalle très technique et exposée.. j`arrive finalement terrorise au relais après près d`une heure d`effort !
Les sacs sont hisses avec beaucoup d’efforts surtout de la part de Pierre et Gaz. Les tentes et le matériel nous attendent maintenant sur cette vire qui se présente sous forme d’une grande et large arête, qui mène au pied d’Eternelle Flamme.
La neige est annoncée pour plusieurs jours, et si le soleil le veut bien, nous remonterons a Sun Terrasse a l’aide des cordes que nous avons fixées ; puis tenterons l’ascensions de notre voie en 1 ou 2 jours.
Malgré le froid et la neige, nous espérons toujours atteindre le sommet. Le rêve de libre (The Free Dream) sur du rocher ensoleille, se transforme peu a peu en escalade glaciale (The Freeze « Dream ») sur du rocher souvent enneige. Mais la partie finale est raide, et la neige devrait poser moins de problèmes.
L’ambiance dans l’équipe est toujours au top. Quelques petits problèmes lies a l’altitude ont empêches Eliza et David de participer a une des tentatives. Mais tout est rentre dans l’ordre, et tout le monde est en forme. Jerry, notamment, maitrise bien son diabète malgré l’altitude et l’effort. Pierre a quelques doigts de pied douloureux et gonfles, suite a des grosses ampoules ; Gaz lui a prêté des chaussures plus grandes qui lui permet de continuer a « grimper ».
La vue depuis Sun Terrasse est magique ; la neige tombe en bourrasque sur mes lunettes. Le soleil perce au loin sur les blancs sommets, et m’ouvre un panorama qui mixe la beauté et la frayeur de la haute altitude.
Denis
|
|
|
 |
|