TOTEM POLE Productions
*Escalade et voyage en vidéo
Retour à l'accueil A propos de TOTEM POLE ... Toutes les news ... Toutes les vidéos ... Toutes les photos ... Nos topos ... Les infos ... Nous contactez ...

19.11.2014
 La BOLIVIANA  

Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers.
La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves : • Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé

Vendredi, dernier jour, course terminée et...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI

LE SITE ORGANISATION

Suivez le Live de la course sur EndorphineMag

Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes


 
23.03.2014
 TRANSMAROCAINE 2014 

Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...

Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...

Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI

Reportage 2M du 29 mars

VIDEO DU JOUR 5

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag

La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.


 
04.11.2013
 Un défi sans les yeux, à Explorimages 

Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.

Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice



 
23.03.2013
 TRANSMAROCAINE 2013 

Course terminée après une semaine quasi parfaite...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;

Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.

L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr


 
19.03.2013
 Trango et Un défi sans les yeux 

"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.

’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay


 
18.02.2013
 Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales 

Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.


 
01.02.2013
 Un défi sans les yeux 

"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.

Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...


 
 » TOUTES LES NEWS ? 
LES ARTS DE LA GRIMPE, BOUTIQUE, SALLE D'ESCALADE, ...
Télécharger le bon de commande.
Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus.

 Trango, Eternal Dream 

ETERNAL DREAM…

Notre dernière tentative n`aura pas été la bonne…Dépités, nous quittons Sun terrasse, et avec nous tout le matériel qu’il a été si difficile d’acheminer jusque la. Nous sommes partis voilà deux jours du camp de base pour bivouaquer a Sun terrasse, et tenter sur deux jours l’ascension du mur final. Malheureusement, la neige le vent et le froid ont eu raison de notre détermination.


En arrivant sur l’épaule, je constate déçus que David et Gaz partis a minuit du camp de base (4heures avant nous), n’ont pus gravir qu’une des longueurs en 7a, l’accès leur ayant déjà coute beaucoup d’efforts. J’achève pendant ce temps de hisser le dernier sac, couvert de mon épaisse doudoune et de ma veste en gore tex, tellement le froid est vif.

Je vois nos derniers espoirs s’envoler quand un épais voile nuageux finit par nous envelopper. Nous rejoignons rapidement Gaz et David, et installons nos tentes pour nous mettre à l’abri. Le givre ne tarde pas à tout recouvrir, mais une fois sous nos tentes nous parvenons quand même à nous réchauffer. Je téléphone a Yan, de Météo France, son bulletin ne nous rassure pas ; ce qui devait être une journée avec quelques cumulus neigeux, c’est avérée être une journée dantesque a cette altitude (5600 mètres). Nous avons l`impression que l’hiver s’installe, et les couches de neige fines s’accumulent, et d`apres Yan, il n`y a rien de mieux a attendre des jours suivants. Nous dormons sur cette minuscule vire suspendue en plein vide, attendant le lendemain et sa promesse d’amélioration.

Au réveil, toujours le froid et une nouvelle pellicule de neige qui en ajoute a la précédente. Le paysage est splendide, la tour est désormais retranchée derrière une belle carapace de givre ; le soleil tarde à percer, aujourd’hui encore la neige ne fondra pas. Nous nous retrouvons tous sur une des vires, pour tenir « conseil », attaches à une main courante. La décision ne tarde pas, nous allons rebrousser chemin. Très déçus certes d`avoir déployé tous ces efforts, et ces mois de préparations, mais nous nous rendons a l’évidence : les conditions sont devenus trop difficiles. Maintenant il faut plier bagage, redescendre tout ce matériel. Nous préparons deux sacs de hissages volumineux avec nos cordes, tentes, duvets et matelas, et les précipitons en bas en direction du camp de base avance. Ils font un saut de 700 mètres environ !, puis nous entamons les rappels. Gaz et moi ; nous nous chargeons de déséquiper les cordes fixes, cela prend beaucoup de temps…A 16 h nous nous retrouvons tous au camp de base avance (4900 metres), tous les sacs y sont rassembles, a peine endommagés par leur saut. La neige tombe, nous entamons sans un mot la dernière descente, nous reviendrons récupérer le matériel dans quelques jours…

Autre récit et photos sur www.lesartsdelagrimpe.com


 

 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
 » 1024x768 
 » 1152x870 
 » 1280x960 
Copyright © 2006, TOTEM POLE. Tous droits réservés.
Design, développement et maintenance par RPILLOT.COM