TOTEM POLE Productions
*Escalade et voyage en vidéo
Retour à l'accueil A propos de TOTEM POLE ... Toutes les news ... Toutes les vidéos ... Toutes les photos ... Nos topos ... Les infos ... Nous contactez ...

19.11.2014
 La BOLIVIANA

Au coeur de la Cordillère des Andes, La Boliviana est un un raid multisports à vocation humanitaire. Les Pink Bikettes (Nathalie, Sophie et Virginie) vont évoluer entre 3500 et 5300 m d’altitude, là où l’air se raréfie, où les esprits s’embrouillent et où les capacités physiques sont amputées d’un tiers.
La course, par équipe de 3, se déroule sur cinq étapes et alterne différentes épreuves : • Course à pied • Run&Bike • VTT • Course d’orientation et Canoé

Vendredi, dernier jour, course terminée et...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes en Bolivie" CLIQUEZ ICI

LE SITE ORGANISATION

Suivez le Live de la course sur EndorphineMag

Si vous voulez laisser un message aux Pink Bikettes

23.03.2014
 TRANSMAROCAINE 2014

Samedi 29 mars
Dernière journée sous forme d’un épilogue à Marakech de 9 km en VTT et course à pied, qui normalement ne donne pas lieu à une véritable course, mais plutôt à une "fête" finale dans l’effort...

Mais les écarts sont faibles entre les Pinks Bikettes et les 3 équipes suivantes et...

Après un final un peu pluvieux au début, Les Pink Bikettes/raid 74 terminent...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes/Raid 74" CLIQUEZ ICI

Reportage 2M du 29 mars

VIDEO DU JOUR 5

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

Pour suivre la course en live + les photos sur endorphinmag

La Transmarocaine se déroule du 22 au 30 mars, avec un départ de la jolie ville d’Essaouira située au bord de l’atlantique pour rejoindre la ville de Tahanaoute au pied de l’Atlas et finir par un épilogue dans la ville rouge de Marrakech ; Carine Mathieu-Eyraud et Virginie Hernandez sont toutes prêtes dans leurs baskets roses à franchir avec succès et surtout plaisirs les montagnes magiques de l’Atlas. Leur nom d’équipe : les Pink Bikette-Raid 74.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité.

04.11.2013
 Un défi sans les yeux, à Explorimages

Gérard Muller, aveugle de 63 ans, va parcourir seul plus de 700 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce défi est rendu possible par l’utilisation d’un GPS nouvelle génération. Au fil des sentiers et des rencontres, entre embûches et doutes, coups de coeur et coups de blues, une véritable aventure humaine se mêle au périple technologique.

Diffusion le dimanche 10 novembre au festival Explorimages à Nice

23.03.2013
 TRANSMAROCAINE 2013

Course terminée après une semaine quasi parfaite...

Suivez tous les jours les péripéties des "Pink Bikettes" et des "Pas de bras, pas de chocolat" sur la Transmarocaine 2013.

La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allie performance, solidarité et convivialité, et qui se déroulera du 16 au 24 mars ;

Virginie Hernandez et Nathalie Roy participent pour la 3 éme année à cette course multisport par étapes, disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain.

L’équipe "Pas de bras, pas de chocolat", Jérémy Rastour et Sylvain Corcelle, également de Chalon sur Saone, sera aussi dans la course.

Le site organisation

Pour laisser un message aux équipes sur endorphinmag.fr

19.03.2013
 Trango et Un défi sans les yeux

"Trango" continue sa longue série de festivals, et se retrouve à Fontanil Cornillon (près de Grenoble) pour le festival du film d’aventure vécue diffusion vendredi 22 et samedi 23 mars.

’’Un défi sans les yeux’’ sera rediffusé sur france 3, spécialement pour les insomniaques :), vendredi 22 mars à 3h30 du matin... On pourra revoir ce film en replay

18.02.2013
 Trango aux "Carnets de l’aventure" à Cranves-sales

Une semaine d’aventure à Cranves-Sales, avec un film par soirée...et "Trango" sera diffusé le mercredi 20 février à 20H30, à la Maison des sociétés, entrée gratuite. En présence du réalisateur, Denis Roy.

01.02.2013
 Un défi sans les yeux

"Un défi sans les yeux" sera diffusé sur France 3 le lundi 18 mars à minuit dans le cadre de "la case de l’oncle Doc" et sur France 3 Alsace le samedi 16 mars à 15h20.

Gérard Muller est aveugle et tente de réaliser le chemin de Compostelle seul, avec l’aide d’un appareil GPS expérimental. 2000 kilomètres du Puy en Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle...

» TOUTES LES NEWS ?
LES ARTS DE LA GRIMPE, BOUTIQUE, SALLE D'ESCALADE, ...
Télécharger le bon de commande.
Pour commander, téléchargez et complétez le bon de commande ci-dessus.

TRANSMAROCAINE 2011

Dimanche 20 mars :
Un petit retour sur la fin de la Transmarocaine...

Hello !
jeudi 17 mars : 4éme étape et avant dernière jusque là nous sommes 1ere feminine !

Nous voilà parties pour une journée longue et périlleuse. Nous débutons par 6 km de bike and run sur le bitume sous le froid et le soleil et en montée !! Jusque là on gère !!
Ici tout se corse, nous enchainons sur 34 km de vtt annoncé dans la boue et le dégèl !! Dès la première heure, chute de bérénice sur le verglas ! Quelques granulés d’arnica et nous voilà reparties jusqu’au sommet !! Surprise la première balise est là !!

Deuxieme partie de course : boue boue et boue : portage, galère ras le bol !! : Nous n’avançons plus ! Petit moral pour l’equipe.

Arrivée troisieme balise : pas de balise !! Nous sommes 15 équipes à la chercher ensemble mais sans résultats donc direction la 4eme balise. et là : boue boue et boue !! aie, on est dans la boue jusqu’au cou !

4eme balise Bérénice n’en peut plus de vélo !! Mais Virginie aime la boue, elle continue avec un bel italien et un marocain (on ne saura pas ce qui c’est passé entre la balise 4 et l’arrivée....).

Nous ne partons pas sur la CO trail car pas motivées et fatiguées... résulat : dernière du classement mixte et féminin. Le bivouac s’annonce boudeux et boueux !

Par contre magnifique bivouac sur le lac...et première soirée au sec !

vendredi 18 mars : nous voici de retour avec une pèche d’enfer !

Super soleil, superbe vue et super parcours : nous enchainons 1heure de canoe ou tout se passe pour le mieux, puis départ en CO vtt pour 21 km : trop bien ! et carton plein pour les balises, nous sommes boostées et parées pour partir sur la co trail de 12km et 16 balises : quelques erreurs d’aiguillage plus tard nous terminons quand même cette journée enchantées mais crevées...>br>

Suspens, suspens les résultats se font attendre et nous retrouvons notre place initiale de 1ere féminines.

L’aventure est presque terminée, un épilogue nous attendait samedi matin à marrackech devant les autorités locales : enchainement de 3 boucles de vtt (4.5km) puis 2 boucles de bike and run (3km) et enfin 1 boucle de course a pied : nous finissons sous un soleil de plomb et le bitume !

Remise des prix ::....................les roses des sables 1ere équipe féminine !! Nous montons fièrement sur le podium car nous avons donné le maximum de ce que nous pouvions et tout ceci sans blessures ou presque, très peu de courbatures !! Trop facile la transmarocaine ( d’après l’organisation et les fidèles de ce raid se fut l’édition la plus difficile depuis 6 ans : montagne, neige, grele, pluie ; bivouac innondé ; humidité, douche froide) mais nous reviendrons !!!

Nous profitons de nos deux derniers jours au maroc pour se faire un peu chouchouter et surtout retourner demain dans notre école auprès des enfants.

Vi et Béren

PS : plein de photos dans la semaine

Vidéo du 19 mars de 3’20" à 4’40"

Samedi 19 mars
Et c’est terminé sous le soleil et avec une première place au classement équipes filles ! Bientôt un résumé complet......

Vendredi 18 mars :
Vidéo du 18 mars de 2’40" à 4’20"".

Très bonne journée avec le soleil en prime ; la fatigue et les blessures sont déjà presque oubliées...

Plu qu’une petite étape demain de 1H30 à Marrakech avant un peu de repos...Nos nous rendrons dans une école lundi matin où nous ferons une nouvelle sensibilisation pour le brossage de dents.

Jeudi 17 mars :
Dure journée aujourd’hui, petit moral après 7 heures de VTT dans la boue, malgré le soleil enfin au programme.

Demain Canoé, Vtt, et Trail en orientation, en espérant que le soleil brillera !

Vidéo du 17 mars de 3’45" à 5’40"".

Mercredi 16 mars :
Grêle, pluie et neige toute la journée...Dure journée mais elle s’est très bien passée pour nous. Au programme, 35 km de vtt, 3 heures de trail en course d’orientation et pour finir par 7 km de vtt sous la neige, la pluie et la grêle !

Au classement, on est toujours 1ère féminine et 5ème (sur 16 équipes) en mixte.

Pas trop de fatigue et on a eut droit à un petit massage des jambes...ça aide à récupérer !Super ambiance mais le temps est exécrable ;
Des petites douleurs à la cheville pour Virginie et un peu le dos pour Bérénice mais ça va !
Demain, la météo est plus positive mais encore une grosse journée au programme !

Mardi 15 mars :
Grosse journée avec un col dans la neige...Nous sommes hébergés en gite à cause de la météo trop mauvaise.
Nous sommes toujours 1 ère en féminine, 5 ème en mixte et 25 ème au scratch.
Demain s’annonce une grosse journée dans le mauvais temps...

Vidéo de 2’14" à 4’10"".

Lundi 14 mars :
Le canoë a été annulé à cause du vent trop fort ; 1h45 de course à pied pour remplacer et rejoindre le VTT...
40 km en VTT avec beaucoup de vent, un peu de pluie et de soleil... Nous sommes arrivées première équipe féminine, ce qui nous remonte le moral...Il pleut énormément et nous sommes calfeutrées dans la tente !
Le moral est bon avant une grosse journée demain en montagne avec pluie et vent annoncés !

Dimanche 13 mars : Soleil toute la journée mais froid ; vérification du matériel et "récupération" au soleil avec pâtisseries orientales et café. La météo est assez pessimiste et nous avons un peu peur d’avoir froid en altitude, notamment entre 3 et 4000 mètres. Les 2 grosses journées s’annoncent mardi et mercredi. Moral au beau fixe.

Vendredi 11 mars : Nous sommes allées cet après midi dans une école à Marrakech " l’école SAADIA", autrement dit l’école des soeurs, où nous avons rencontré la directrice et une soeur qui gère l’école.

Nous avons été très bien accueilli et avons sensibilisé 180 enfants répartis en 5 classes de niveau CE1 (CE2 au maroc). Tout s’est très bien passé, nous avons fait plein de photos et une tentative de film que nous vous ferons découvrir plus tard.

Les enfants étaient très intéressés et ravis de notre visite, ils sont déjà bien informés (programme scolaire "pour avoir de bonnes dents") mais ils sont peu nombreux à pratiquer le brossage au quotidien.

Nous espérons que les kits dentaires laissés dans chaque classe inciteront au brossage.

Nous y retournons lundi pour récupérer dessins, lettres... afin de les donner dès notre retour aux enfants des Charreaux, et aussi pour notre exposition photos et notre brochure.

Cette école est très demandeuse pour un jumelage avec une école chalonnaise et les familles d’ici sont prètes à accueillir les enfants de chez nous ; dixit "soeur Nhoura".

Nous sommes très contentes de cette rencontre. Nous partons comme prévu demain sur OURZAZATE et espèrons pouvoir poursuivre nos animations le soir dans les villages après les épreuves.

Samedi 12 mars :

Arrivée sur Ourzazate, où le soleil et un comité d’accueil local nous attendaient.

Diner ce soir dans notre hotel avec l’ensemble des équipes et l’organisation... Demain briefing et verification du matériel...préparation des sacs pour un départ lundi à 9h !! course à pied (6km), canoe (10km) sur le lac et vtt (42 km)

Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

A bientôt Virginie et Bérénice.

Comment suivre la course :

» 1024x768
 » 1152x870
 » 1280x960
Copyright © 2006, TOTEM POLE. Tous droits réservés.
Design, développement et maintenance par RPILLOT.COM